En tant que capitale de la Bourgogne et haut lieu de l’œnotourisme, Dijon est connue pour ses joyaux architecturaux et ses expériences luxueuses. Mais nichées parmi les bâtiments historiques et les boutiques haut de gamme, une douzaine de friperies ont fait leur apparition dans le centre-ville.
Ces boutiques vintage offrent une alternative au commerce traditionnel. Elles servent de source de trouvailles uniques et de mode durable. La tendance des friperies a décollé ces dernières années. De plus en plus de personnes choisissent de faire du shopping d’occasion et de réduire leurs déchets vestimentaires.
À Dijon, on trouve ces friperies dans des rues comme la rue de la Liberté et la place Wilson. Cela donne aux fripiers l’occasion d’explorer les ruelles de Dijon à la recherche de leur prochaine tenue préférée. Alors la prochaine fois que tu visiteras la ville, n’oublie pas d’ajouter un arrêt friperie à ton itinéraire. Qui sait quels trésors tu pourrais découvrir ?
Notre top 3 des friperies de Dijon 🏆
Quiconque cherche à chasser des trésors vintage à Dijon devrait aller voir une de ces 3 friperies :
✅Mad Vintage : c’est une chaîne de magasins élégante et éthique spécialisée dans les vêtements et accessoires des années 50 à 2000.
✅La Martingale est une friperie/dépôt-vente qui propose des vêtements pour hommes et pour femmes.
✅La Chineuse est également une friperie/dépôt vente mais spécialisée dans les vêtements et accessoires féminins.
Les friperies de Dijon sont sûres d’impressionner même les économes les plus chevronnés. Alors, laisse tomber la mode rapide et rends-toi dans l’une de ces friperies (ou toutes) pour des vols de style !
La prochaine fois que tu passes par la ville de la moutarde, fonce donner un coup de pouce à ton porte-monnaie et à la planète en visitant les friperies de la ville. Tu ne sais jamais quelles pépites tu pourrais découvrir.